Plongée technique
Environnement couvert

cours-caverne-iantd
Caverne IANTD

Le premier pas en plongée sous-terraine. Découvrez ce monde fascinant en effectuant des pénétrations limitées à l'intérieur des cavernes; la première section d'un passage sous-terrain avec accès libre vers la surface.

intro-grotte-cave-iantd
Introduction à la plongée de grotte IANTD

Vous apprendrez les techniques de navigation et d’identification des lignes. Toutes les plongées sont effectuées au-delà de la zone de la lumière naturelle du jour avec pénétrations limitées à 400 mètres (1 300').

cours-grotte-full-cave-iantd.png
Grotte (Full Cave) IANTD

Toutes les techniques vous sont enseignées pour pouvoir être en contrôle lors d’expositions à une variété de conditions sous-marines, telles que la présence de sédiments, l’halocline et la visibilité réduite.

grotte-technique-technical-cave-iantd
Grotte Technique IANTD

Lors des pénétrations en grotte, les gaz utilisés seront le nitrox pour les plongées et l’oxygène 50 % à 100 % pour la décompression. Le cours couvre également les navigations complexes (gaps, jumps, T et Y).

grotte-statge-advanced-full-cave-iantd
Grotte avancé avec stage IANTD

Ce cours vous permet l’intégration de protocoles avancés de pénétration de grotte et de manipulation de plusieurs cylindres supplémentaires (stages) pour ceux qui désirent explorer de nouveaux systèmes avec plus d'autonomie.

scooter-grotte-cave-dpv-iantd
Scooter en grotte IANTD

Vous apprendrez les techniques de gestion du scooter, la panne d’air avec DPV, l’utilisation en grotte du DPV, la configuration de l’équipement et les techniques de remorquage. Plaisir garanti!

epave-avance-advanced-wreck-iantd
Épave avancé IANTD

Ce cours se différencie du cours récréatif puisqu'il n'y a aucune limite de pénétration latérale. Les plongeurs utiliseront des mélanges gazeux ne dépassant pas 50 % d'oxygène pour la décompression.

epave-technique-technical-wreck-iantd
Épave technique IANTD

Ce cours permet d’acquérir les connaissances et les habiletés pour pénétrer des épaves jusqu’à une profondeur de 50 mètres (170'), sans limites de pénétration latérale, en utilisant des mélanges gazeux trimix et des cylindres de décompression.